Mots d’enfants

Entendu en cycle 2:

La classe cherche ce qui peut caractériser la Bretagne pour écrire à des correspondants.Une enfant propose:

– Il y a ce qu’on voit beaucoup sur les bords des routes , en pierre qui a souvent une forme de croix..

-Est-ce que quelqu’un voit comment cela s’appelle?

-Oui, oui moi;C est un radar!!

C’est frai que les radars sont de vrais calvaires sur le bord de nos route!

Entendu en cycle 2:

-Qu’est ce qui caractérise le mois d’octobre?

-La vidange.

-Ton papa fait la vidange de sa voiture au mois d’octobre?

-Non, la vidange des raisins!

Entendu en cycle 2:

-C’est quoi un curry?

C’est quelqu’un qui travaille à l’église!!

 

-L’enseignante:Je vous ai mis un bonus pour cette évaluation.Qu’est ce que c’est qu’un bonus?

-C’est la famille des escargots (;;;(mollusque)

Entendu en cycle 2:

La maîtresse revoit le vocabulaire anglais:

-A boy , a girl..

-Mon papa ,il parle drôlement bien anglais, il dit toujours ta girl, ta girl !!

!Entendu en cycle 3:

Qu’est ce que c’est qu’une brève de journal?

Moi je sais!!C’est quand tout le monde s’arrête de travailler pour aller manifester….

Entendu en cycle 3:

“Aujourd’hui, il pleut vraiment des cornes…”

A vos para…cornes!

Entendu en cycle 3:

-“Qui sait ce que signifie une odyssée?

-Moi, moi, c’est comme dans “the voice” ,tu chantes et tu es pris ou pas …”

C’est vrai qu’entre audition et odyssée ,il n’y a qu’un pas !

Entendu en cycle 3:

Et est une conjonction de coordination.Qui peut me donner les autres conjonctions de coordination?

-mais , ou et donc harmonica……

Entendu en cycle 3:

-Quels sont les différents adjectifs?

-L’adjectif qualificatif, oui,

-l’adjectif démonstratif , bravo,

-l’adjectif  possessif, c’est bien

-L’adjectif préservatif…..

 

.

Translate »